Lors d’un 1er contact, un bilan comportemental est obligatoire.
Mais comment se passe ce bilan ?
Il y a tout d’abord une phase où je suis 100% à votre écoute, on liste ensemble les problématiques que vous rencontrez, pour y revenir plus en détails ensuite.
Ensuite, je mets de côté cette liste, et m’attarde à comprendre si les besoins de votre chien sont comblés. Pourquoi ? Car un chien dont les besoins fondamentaux ne sont pas comblés AURA des comportements dits gênants. Combler les besoins, c’est résoudre le problème à la source.
Je parle balade de qualité (du point de vue du chien !), une balade qui comblera une bonne partie des besoins fondamentaux.
Je parle du lien ! La priorité pour avoir une relation saine et cohérente. A cela s’ajoute la communication, la confiance, l’écoute ! Plus nous serons à l’écoute de notre chien, plus notre chien sera à notre écoute.
Je parle de confort, de sécurité, de jeux ! Également des émotions, des apprentissages, de la santé.
Enfin, on revient à la liste réalisée en début de bilan, et on se rend compte que vous avez déjà pas mal de choses à mettre en place !
Si besoin, on se revoit pour que je vous accompagne dans ces nouvelles habitudes et mettre en place certains apprentissages.
Ensemble, nous formons une équipe !